Pour les services d’urgence, la couverture cellulaire en Mauricie est réellement un enjeu de sécurité publique.

La Régie intermunicipale des incendies de la Vallée du Saint-Maurice dit être confrontée à différents problèmes liés au réseau cellulaire et ce, tous les jours.

Il y a beaucoup de gens qui sont dans le bois, autant l’été que l’hiver : des villégiateurs qui vont y passer la fin de semaine et je vous dirais même qu’on a plusieurs personnes sur notre territoire qui demeure carrément dans le bois, explique-t-il, alors il faut être capable de rejoindre les secours.

 

Un bateau et une remorque où l'on peut lire : Sauvetage d'urgence en milieu isolé.

La Régie intermunicipale des incendies de la Vallée du Saint-Maurice a l’équipement nécessaire pour intervenir dans le cas de nombreuses situations d’urgence.

PHOTO : RADIO-CANADA

La Régie est équipée pour intervenir dans la plupart des situations d’urgence, mais encore faut-il qu’elle soit au courant lorsque son aide est nécessaire.

On est en 2019 et ne pas être capable de rejoindre une centrale 911, parce qu’il n’y a pas de réseau cellulaire, c’est quand même particulier; on n’est pas à l’autre bout du monde.

Alain Beauséjour, directeur de la Régie intermunicipale des incendies de la Vallée du Saint-Maurice

L'homme debout devant un camion rouge, en uniforme.

Le directeur de la Régie intermunicipale des incendies de la Vallée du Saint-Maurice, Alain Beauséjour, souhaiterait que le territoire qu’il couvre soit desservi par un réseau cellulaire.

PHOTO : RADIO-CANADA

Selon le directeur de la Régie, Alain Beauséjour, l’absence de réseau cellulaire à certains endroits en Mauricie retarde l’appel au 911, étire les délais d’intervention et complique la coordination des opérations sur le terrain.

VOIR L’ARTICLE AU COMPLET